Sélectionner une page

Création de l’école de maquillage

Depuis le mois de juillet 2018, Sarah Lacoste, ancienne élève de l’école Artiste a repris l’école et a déménagé à Carcassonne pour des locaux plus grands.

Sarah a commencé son parcours professionnel par la coiffure en obtenant son CAP et BP coiffure. Elle est ensuite partie en Guyane Française se spécialiser dans la coiffure afro pendant deux ans.

Elle rentre en France et part en école d’esthétique où elle obtient son CAP Esthétique /SPA.
C’est à ce moment là que le maquillage lui paraît comme une évidence. Elle décide alors de rentrer à l’école Artistes située à ce moment- là à Narbonne.

Après avoir travaillé pendant un an en tant qu’auto-entrepreneur dans la coiffure/maquillage, elle se voit proposer par son ancienne directrice de l’école de maquillage de reprendre celle-ci. Souhaitant une école spacieuse, elle déménage à Carcassonne pour des locaux de 400m2. Les nouveaux locaux disposent d’un espace repos pour les filles ainsi qu’un grand studio photos. L’école se trouvent à 6 min à pied de la gare et à 3 min du centre ville et dispose d’un parking gratuit.

Pour sa première année, l’école est devenue partenaire des miss Languedoc-Roussillon avec 22 dates. Elle participe aussi au carnaval de Rio de Janeiro.

L’école Artistes se veut être une école familiale et conviviale, avec des formatrices issues du monde du travail. ( Ambassadrice Make Up For Ever, maquilleuses cinéma, maquilleuses de mode …)

Depuis la création de l’école, des élèves venus du Brésil, Canada, Afrique du nord et du centre, Grèce, Koweït, Île Maurice, Allemagne, Tahiti, ou encore Sénégal nous ont fait confiance en rejoignant notre équipe en France à Carcassonne.

« L’art du maquillage nécessitant avant tout l’apprentissage des techniques, qui produiront l’excellence, j’ai choisi de privilégier le travail de groupe. Afin qu’en s’appuyant sur ses techniques essentielles, chacun(e) puisse exprimer ses idées créatives. À travers une écoute et une interaction permanentes entre élèves, équipe pédagogique et intervenants, des échanges riches des personnalités de chacun(e) se créent. Les élèves sont formé(e)s à la rigueur qu’exige la maîtrise du maquillage professionnel. »

Sarah Lacoste ( Directrice)

L’équipe Artistes :

 

( de gauche à droite)

Diane Martin, formatrice

Sarah Lacostes, directrice

Lisa Gonzalvo, formatrice